Ligue de Golf de Paris Organisation Liste des clubs affiliés Nos partenaires Comité Dép. 75 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 78 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 92 Actualités Calendrier Règlements Résultats
Vie de la ligue Calendrier Actualités sportives Vademecum - Règlements Archives des compétitions Les Jeunes Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Les Seniors Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Le Golf d'Entreprise Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Autres compétitions Coupe de Paris Promotions Interclubs par équipes Les Grands Prix
     Capitaines           Arbitres           ASBC           OEC     
Golf féminin Golf et Santé Golf Scolaire Handigolf Opérations découvertes
 
Ligue de Golf de Paris > la ligue > dept75_actualite

> Présentation > Actualités > Calendrier > Règlements > Résultats

Le Golf Scolaire au cœur de St Quentin en Yvelines

Le : //0
Le président de l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Robert Cadalbert et son vice-président Yves Macheboeuf, le président de la Fédération française de golf, Jean-Lou Charon et Jean-Michel Coignard, Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines ont procédé à la signature d’une convention pour la promotion du golf auprès des scolaires dans l’agglomération saint-quentinoise.
Le Street Golf à l´honneur
1 000 scolaires clubs en main !
A l´initiative des acteurs du territoire, la convention a pour objectif notamment de proposer à l’ensemble des enseignants, une mallette pédagogique permettant de mettre en avant le golf à travers différentes contenus pédagogiques. L’ensemble des enseignants auront notamment la possibilité de suivre une formation leur permettant de mieux appréhender la discipline. La promotion de cette convention passera notamment par l’organisation de plusieurs journées de sensibilisation dans les écoles du territoire.
Ce partenariat s’inscrit pour la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines dans un partenariat global auprès de la ffgolf jusqu’en 2018. Présent depuis la candidature française à l’accueil de la Ryder Cup, l’agglomération propose notamment de mettre le golf au cœur de ses actions. Cela s’illustre notamment par l’organisation d’événements spéciaux à l’image du weekend street golf dans le centre-ville de Saint-Quentin-en-Yvelines qui a initié plus de 2 500 personnes. Les entreprises sont notamment au cœur du dispositif puisqu’elles bénéficient à travers le programme « Club 2018 » de contreparties spécifiques.
 
Robert Cadalbert, président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines & Yves Macheboeuf vice-président : « La signature de cette convention est dans la continuité des engagements que nous avons pris auprès de la Fédération française de golf depuis son souhait de candidater à l’accueil de la Ryder Cup. Notre objectif principal est d’impliquer l’ensemble de notre population pour qu’elle s’approprie cet événement majeur qu’est la Ryder Cup ! Cette convention est unique car elle s’installe dans le temps avec la ffgolf et l’éduction nationale. Notre ambition est de sensibiliser plus de 3 500 scolaires à découvrir les joies et les valeurs du golf.»
 
Jean-Lou Charon, Président de la Fédération française de golf : « C’est un grand honneur pour la Fédération française de golf de signer cette convention aux côtés de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et de l’inspection académique des Yvelines. Toutes les équipes de la Fédération sont heureuses de faire partager notre passion au sein d’un territoire dynamique et qui intègre le golf dans sa stratégie. Je tiens notamment à remercier la Ligue de Paris et le comité départemental des Yvelines pour son implication et le travail mené depuis de nombreuses années sur le golf scolaire. »
 
Jean-Michel Coignard, Directeur des Services Départementaux de l’Éducation nationale des Yvelines : « Nous sommes très heureux de finaliser cette convention suite à des actions menées depuis plusieurs années sur notre territoire. Je tiens notamment à remercier les conseillers pédagogiques qui ont œuvré pour l’élaboration de ce partenariat. Cette convention s’intègre totalement dans notre dispositif sur l’éducation physique et sportive. La force de notre collaboration est d’intégrer des volets importants comme la formation et la mise à disposition de matériels, des éléments indispensables pour un succès. À terme nous espérons que cette démarche amènera des jeunes dans les clubs et sur les parcours. »