Ligue de Golf de Paris Organisation Liste des clubs affiliés Nos partenaires Comité Dép. 75 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 78 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 92 Actualités Calendrier Règlements Résultats
Vie de la ligue Calendrier Actualités sportives Vademecum - Règlements Archives des compétitions Les Jeunes Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Les Seniors Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Le Golf d'Entreprise Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Autres compétitions Coupe de Paris Promotions Interclubs par équipes Les Grands Prix
     Capitaines           Arbitres           ASBC           OEC     
Golf féminin Golf et Santé Golf Scolaire Handigolf Opérations découvertes
 
Ligue de Golf de Paris > la ligue > handigolf

Handigolf - Challenge Rohrbacher

Le : 01/10/2016

Le Comité Départemental de Golf des Yvelines a permis à dix nouvelles personnes en situation de Handicap mental, résidents de deux foyers de Villepreux de s’initier au golf, ils ont suivi 10 heures de cours. Les 10 autres personnes formées l’an passé ont repris quant à eux des cours de golf à leur charge. Les cours se sont déroulés au Golf de St Quentin en Yvelines.

A La suite de cette formation ils ont participé au second challenge Jacques Rohrbacher. Grâce à cette compétition encadrée par une équipe de 10 bénévoles de Saint Quentin  nos apprentis golfeurs se sont affrontés sur le parcours compact .A la fin de ce Challenge le Comité Départemental de golf des Yvelines a réuni joueurs et bénévoles autour d’un verre de l’amitié, afin de remettre les diplômes et les récompenses.

Nous remercions les bénévoles qui ont permis que cette journée se déroule parfaitement, un remerciement tout particulier à Thierry Choëf pour son engagement auprès de ce public tout au long de l’année et qui a été à l’initiative de ce projet.

Nous remercions le Golf de St Quentin, sa Directrice Saci Modéran, et les équipes de Pro pour leur accueil et nous remercions également la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Yvelines ainsi que le Conseil Départemental de leur soutien pour nos opérations de développement.

Nous espérons pouvoir renouveler cette opération en 2017 avec une ouverture à d’autres IME du département.





image(s)