Ligue de Golf de Paris Organisation Liste des clubs affiliés Nos partenaires Comité Dép. 75 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 78 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 92 Actualités Calendrier Règlements Résultats
Vie de la ligue Calendrier Actualités sportives Vademecum - Règlements Archives des compétitions Les Jeunes Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Les Seniors Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Le Golf d'Entreprise Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Autres compétitions Coupe de Paris Promotions Interclubs par équipes Les Grands Prix
     Capitaines           Arbitres           ASBC           OEC     
Golf féminin Golf et Santé Golf Scolaire Handigolf Opérations découvertes
 
Ligue de Golf de Paris > la ligue > dept75_resultat

> Présentation > Actualités > Calendrier > Règlements > Résultats


Bougez Malins

Le : 05/04/2017
LES Résultats :
Le 5 avril dernier, la 7ème édition des Aventures des Bougez Malins a réuni 1500 enfants dans la Halle Georges Carpentier (Paris 13èmearondissement). 
Les aventures des Bougez Malins proposaient un concours sportif, un village santé ainsi que des activités sportives de découverte à l’extérieur.
De nombreuses associations sportives partenaires de la Mairie de Paris proposaient aux enfants de découvrir différentes activités sportives en extérieur comme le rugby, le tir à l’arc, le football, le handball et le GOLF .
Quand la Mairie de Paris nous a sollicité pour le prêt de l’atelier gonflable du Comité Départemental de Golf 75, nous avons immédiatement répondu favorablement à sa demande.
C’est ainsi qu’on a livré, dès 8 heures, le mercredi 5 avril, l’atelier gonflable qu’on a installé sur le terrain de rugby, des tapis de practice, des clubs et des balles…
 
L’animation de cet atelier a été confiée à Jean-Philippe SERRES (enseignant Golf) et 2 Educateurs Sportifs de Proximité (ESP) de la Ville de Paris, spécialisés dans l’enseignement du golf à Carpentier (Driss BOURROUM et Benoît DELESALLE).
C’est près de 150 initiations qu’ils ont pu assurer pour des enfants de 6 à 9 ans (classes de niveau CP, CE1, CE2, CM1 maximum).
 
Jean-Philippe SERRES a su intéresser les enfants par une approche très ludique du golf, immédiatement reprise par les 2 ESPs.
Nous avons été  impressionnés par la rapidité d’apprentissage du swing de golf et la joie de vivre de ces groupes d’enfants, ravis de ces initiations et des conseils prodigués par les 3 animateurs. 
Nous tenons à remercier Jean-Philippe, Driss et Benoît pour leur implication très active.
 
 








image(s)